Le deuxième marché d'été de ce vendredi, avait pour thème les plaisirs gourmands.

La canicule qui sévit ces jours ci n'a pas laissé la possibilité à certains intervenants de démontrer leur savoir faire. C'est ainsi que le chocolat et les pop-corn sont restés dans les chambres froides.

Cependant, différents plats ont été réalisés en direct, beignets, macarons, sauces et divers, des entremets fraise vanille concoctés à l'aide d'un nouveau moule ont surpris par leur présentation.

Que dire des plantes comme l'émerale, le bolibot, le bleuet, la belle de nuit, la bourrache, le mille feuille, la renouée du Japon, autant de plantes que nous croisons tous les jours sur nos chemins ou dans nos jardins et qui se révèlent être très bonnes dans l'assiette, cuites, ou en salade mais à condition d'être cueillies jeunes.

Ce marché a une fois encore été digne d'un marché d'avant le 14 juillet, avec une fréquentation qui a un peu tardé en raison de la chaleur mais qui finalement a fini par venir et faire ses emplettes.

Qu'en pensent les exposants ?

Jean Claude Grillot et son épouse, primeurs, exposent depuis le premier marché. Jean Claude dira : Je suis venu un peu sur la pointe des pieds dans ce Girmont noyé dans sa verdure avec une notoriété qui restait à faire. Petit à petit les thèmes sont arrivés, la municipalité a aménagé son centre bourg avec l'aide de la Communauté de Communes, et le village s'est doté d'une identité authentique de la ruralité.

Le choix des exposants à toujours été et demeure assez sévère, cela aussi contribue à la réussite du marché. Ici, c'est le seul marché qui vit, et où les exposants font preuve d'une très grande solidarité, c'est cela sa force.

Prochain marché, vendredi 10 juillet avec une animation "autour des enfants"