Il y avait la foule des grands soirs, ce vendredi au marché d'été. L'animation reposait sur la tonte de moutons stéphanois, une tonte que Dédé Lamboley a fait avec ce qu'on appelle des forces. Sous le préau, Paulette et Marie Thérèse filaient la laine au tour et au rouet, une laine que Léonce transformait en chaussette.

Par ailleurs des petites mains s'affairaient dans différents travaux de broderie, tous en finesse, de Plombières, de Fougerolles, de Luxeuil. Points comptés et patchwork complétaient cette suite de magnifiques réalisations, travaux quelques peu perdus de vue, et pourtant toujours remarquables !

Que toutes ces bénévoles, qui ont fait de la broderie un loisir, une passion, soient remerciées d'avoir bien voulu étaler tout leur savoir faire, devant un public très intéressé et ravi de retrouver les gestes d'autrefois.

Côté étalage, il y en avait pour tous les gouts, et tous les âges. Poney et aire de jeux accueillaient de bon cœur tous les enfants. 130 personnes ont franchi la porte de la classe des années cinquante. Le sosie de Johnny fait également son marché.

Jean Noël Bailleux, artisan, spécialisé dans la tapisserie d'ameublement, la maroquinerie, réfection des tapis de billard, a demandé dès sa création à venir sur le marché du village.

Ici, c'est bien, agréable, c'est un marché vivant. D'année en année, on retrouve bon nombre de nos clients, vraiment ce marché ne peut être égalé, même s'il pleut il y a du monde !

Il n'hésite pas à personnaliser en direct la ceinture, la trousse d'écolier. Il va à Gérardmer 2 fois par semaine et participe à la journée organisée par les artisans de la vallée des lacs. Le cuir a tendance a disparaitre, mais je fais beaucoup de réparations. Je suis un chti (Pas de Calais), je suis venu dans les Vosges lorsque je me suis marié.

Le prochain thème du marché du vendredi 24 juillet se fera autour des 2 roues : vélos, cycles, mobylettes et vieilles motos.