Nadia et Philippe sont des fidèles vacanciers de notre village.

A l'origine, ils avaient décidé de venir dans les Vosges afin de rendre visite à un collègue qui demeurait à Monthureux sur Saône. Comme ils aiment bien la petite montagne ils sont venus dans notre village et y viennent régulièrement depuis 20 ans.

Philippe travaille à Auxerre aux services municipaux des sports. Son activité lui donne beaucoup de travail et monopolise son emploi du temps un week-end sur deux. Il y a toujours des manifestations à Auxerre :

J'ai quelquefois plus de 1000 personnes à gérer. Nadia, mon épouse travaille à la Direction des Ressources Humaines à Auxerre également. Ici, lorsqu'on arrive on pratique le farniente, un peu de marche, de la lecture, on arrose les fleurs de notre gite, on fait du petit tourisme dans le coin, on décompresse !

Nous avons tous deux 58 ans, et on se dit pourquoi ne pas vivre notre retraite ici dans les Vosges ? Nous avons un fils, il est venu un peu en vacances avec nous, mais cela ne l'avait pas vraiment passionné. Ici, il y a le calme, la verdure, la gentillesse des gens, la convivialité. Nous avons même participé aux gouters à la ferme, chez Daval où nous logions précédemment.

Lorsque nous repartons, nous faisons le plein de produits locaux : du chique, de la tourte, du fromage, du fumé et surtout de l'ail, celui que nous achetons ici se garde l'hiver.

Thomas Vincent, vice président d'AALG, accompagné de Jean Marie Manens maire, a été très heureux de remettre à ce couple, la revue "Causons-en", une revue qui présente sur papier notre village, ses coutumes, traditions et son histoire.

Jean Pierre et Catherine Huguenin et leur petite fille Naomy habitent en Belgique à AGIMONT et travaillent dans les Ardennes. Jean Pierre est dans le papier carton. Son épouse Cathy est aide soignante, elle passe beaucoup de temps sur la route (35 à 40 km par jour) c'est un rythme à tenir.

Nous sommes venus en vacances ici pour visiter le secteur. Nous avons été sensibles à la qualité de l'accueil des autochtones, les gens sont sympas, très cordiaux, les paysages sont magnifiques, c'est vallonné plus que chez nous en Belgique. Ici c'est plutôt une tendance artisanale, chez nous, c'est beaucoup plus industrialisé.

Nous sommes là depuis 5 jours, nous pratiquons la marche. L'accueil des vacanciers, nous n'avions jamais connu cela : être personnellement invité, c'est incroyable pour un petit village comme ça ! Nous avons visité Plombières les Bains, Gérardmer, Épinal, Remiremont. Nous sommes allés marcher à la brune nuit. Nous avons fait un tour au marché ! C'est inimaginable toutes les activités qu'il y a par ici.

Voilà les vacances ici, servent à refaire le plein d'énergie, en alliant tourisme, air pur, verdure et tranquillité.