Ca y est les jeunes qui étaient partis début juillet en Mongolie, encadrés par Equivigotte et Transhumance de Gérardmer, sont revenus avec 3 semaines de souvenirs pleins les yeux et le cœur.

2 cartes postales reçues ce matin

Filo avec deux des enfants ayant eu la chance de participer à cette aventure.

Tout s'est bien passé, ils ont eu une semaine beau puis un peu de pluie et enfin une belle semaine de soleil. Pas de soucis d'acclimatations, ils ont été bien accueillis par le couple franco-mongole.

Les paysages étaient immenses, nous avions de la steppe à perte de vue. Nous avons vu traire les juments, ils transformaient le lait en "aïrac", chez nous "kumiz", et kéfir. Ils ont tué exprès pour nous, un mouton. Nous dormions dans des drôles de tentes, très larges à la base. Le voyage retour nous a semblé long, nous avons eu 11 h d'attente à Moscou, mais nous sommes bien contents d'avoir vécu cette belle aventure. .

Tous ces jeunes en foyer d'accueil qui ont eu la chance de faire partie du voyage sont intarissables. Ils ont vraiment beaucoup apprécié ce séjour et remercient encore tous ceux qui ont participé d'une façon ou d'une autre à cette belle aventure.