C'était l'avant dernière sortie à la brune nuit, ce mercredi pour 54 marcheurs emmenés par Paulette et Luce sur les pas de Napoléon.

Après avoir posé les voitures au Breuil près du chalet de l'Empereur encore auréolé par les entretiens de Cavour, les marcheurs ont découvert le majestueux sapin président, vieux de 250 ans.

Puis après avoir regagné la route de Morinfosse, ils ont traversé une zone de forêt domaniale en pleine exploitation mécanique, avec une nouveauté pour la sortie des bois : un câble suspendu du jamais vu encore pour nos marcheurs.

Dans la vallée d'Hérival, les marcheurs sont allés s'imprégner du nouvel esprit artistique qui souffle sur Hérival. Le parapluie d'Hermann oublié au bord du chemin a causé quelques soucis au grand groupe de la Brune Nuit.

Oscar, le squelette était très heureux d'être honoré par autant de visites. Le retour s'est fait par les tanchottes. Chacun était ravi au retour, d'avoir fait cette belle ballade, tout en prenant le temps de s'arrêter face aux curiosités qui se présentaient.

La tartiflette du retour s'est laissée apprécier.

Mercredi, dernière sortie en direction du Chat Noir, Le Bois Pelé, le Moulin Picard, le Proyon et les Envers. Rendez-vous à 18 h à l'auberge Ché No, avec carnets de chants, bonne humeur et blagues à partager.