Lorsque Grégory DAVAL, président de Faings P’Auto Sport tentait pour la première fois en 2011 d’organiser un vide garage, c’était un grand saut dans l’inconnu. Tout était à faire : démarcher les potentiels exposants, les motiver à venir sans même savoir si le concept va plaire.

Car l’idée est presque toute nouvelle et pas très bien comprise : « Beaucoup pensaient que c’était comme un vide maison et que c’était moi qui vidait mon garage » témoigne Grégory. Alors qu’il s’agissait en fait d’un vide grenier, spécialisé dans le domaine mécanique. Les exposants sont donc autorisés à vendre tout objet qui s’apparente à ce domaine : auto moto quad…. Pièces mécaniques, carrosserie, pneu, objets collector, textile spécialisé….

Il a fallu aussi trouver des animations pour rythmer la journée et attiser la curiosité des spectateurs. Enfin, il ne faut pas négliger la communication. Aujourd'hui, le pari est donc réussi pour Grégory : le vide garage a trouvé son public. Au fil des ans, ce sont plus de 70 exposants qui ont déjà osés l’aventure depuis le début.

L’équipe a appris à cibler son public et à dynamiser la journée en cherchant de nouvelles idées d’animations comme la démonstration de course dans la boue qui aura lieu cette année. Sans oublier, les nombreux passionnés de véhicules de collection ou de prestige qui profitent de l’occasion pour programmer une ballade dominicale et viennent exposer leur bolide pendant leur halte girmontoise pour le plus grand plaisir des visiteurs.

A l’avenir, l’idée est d’organiser une journée consacrée au domaine mécanique au sens large avec le traditionnel vide garage, une concentration de véhicules anciens et pourquoi pas une petite foire expo avec des professionnels spécialisés dans le domaine mécanique. Cette année sera donc une année de transition car en plus de l’accueil des habituels professionnels du secteur qui exposent principalement des VO, une place un peu plus importante sera accordée aux professionnels avec déjà la présence annoncée d’un spécialiste du lavage auto sans eau.

Vide garage, ce dimanche 6 septembre 2015 de 8 h à 19 h

Petite restauration toute la journée, Possibilité de repas de midi à 8€.

Les inscriptions sont encore possible pour les exposants. Tarif 2€ le mètre linéaire sans restriction

Contact : Grégory Daval 06 60 05 22 50