La 5ème édition du vide garage organisé par Faings P'Auto Sport a connu une fois encore un vif succès.

Parmi tous les exposants, on pouvait trouver des pièces et pneus de tous genres, pour voitures, vélos, motos en neuf ou en occasion. Plusieurs garagistes ou vendeurs de cycles étaient présents avec quads, voitures ou 2 roues. Il y a eu beaucoup d'échange et de vente, c'est l'essentiel.

Plusieurs véhicules de compétition du club 205 GTI sont venus avec une 205 T 16 faite en 200 exemplaires dans les années 80. Des véhicules très anciens se sont arrêtés afin d'apporter un plus à la manifestation. Il y avait même des véhicules de série limitée comme une Ford Escort Cosworth.

Grégory Daval, le président était très satisfait de ce vide garage, et très content que le temps se soit ainsi maintenu. L'objectif de cette journée est d'apporter un peu d'argent frais dans l'association pour soutenir la participation aux différents rallyes, inscriptions et divers. Dans 15 jours, ce sera le rallye de Lorraine, une épreuve qui compte pour le championnat de France. L'an dernier Stéphanie Verne, une des 2 pilotes est allée à la Rochelle disputer cette finale.

Un espace de course dans la boue avait été aménagé, et plusieurs bolides confection maison s'en sont donnés à cœur joie pour le plus grand plaisir des spectateurs. Pour ceux que la boue clouait au milieu de l'espace course, un tracteur agricole ou toute la panoplie d'un paysager local permettait de quitter sortir de situations délicates.

Dans le cadre des nouveautés, on pouvait découvrir comment nettoyer sa voiture sans eau (maximum 1 verre par voiture). Un agent professionnel fait une démonstration : Je travaille avec des produits à émulsion, bio, non toxique et à base végétale, conçus et réalisés en France.

80 % des taches disparaissent, on essuie avec une première lingette pour éponger le produit, puis on en passe une autre pour lustrer. Le film protecteur permet une plus longue protection. Nous ne sommes que 52 en France, j'interviens essentiellement à la demande des garages, mais aussi des particuliers.