Chaque année, l'infernal Trail de St Nabord passe par le village.

C'est un point important pour les sportifs qui trouvent là de quoi se doucher,

dormir, se faire masser ou recevoir toutes sortes de soins. Médecins, podologues et kiné sont aux petits soins pour ces coureurs méritants.

Ils peuvent aussi boire, manger et faire le plein de leur sac à dos. S'ils le veulent ils ont également la possibilité de puiser dans leurs sacs persos qui suivent le parcours grâce à une navette entre chaque point de contrôle. Luc Livet gére au mieux cette organisation locale.

Si cette course demande une grande organisation, les bénévoles girmontois donnent eux aussi beaucoup de leur temps tout au long de la semaine, débroussaillage, balisage, aménagement des lieux d'accueil, puis du samedi au dimanche midi, pointage, accueil des concurrents, préparation de la soupe, des pâtes et autres encas, débalisage.

Des vacations sont organisées, beaucoup en assument plusieurs sur les 2 jours. Une fois encore, on peut souligner que l'implication des bénévoles, au Girmont comme ailleurs, si elle est appréciée par les sportifs et les organisateurs, mérite peut être, d'être encore plus considérée à sa juste valeur par le staff de St Nabord.

Quelques nouvelles en bref : le premier concurrent de passage au village pour les 160 km, l'alsacien Clément Posecak a gardé sa première place jusque au bout. Pascal Mathieu a mis 1 h 32 pour faire les 12 km, Édouard Mougenot est arrivé 28 ème au 72 km,

Germain Mougenot 23 ème au 32 km, Raphaëlle Maechen a été contrainte d'abandonner après avoir fait plus de 100 km !

Bravo à tous ceux qui se sont risqués dans cette infernale épreuve !