L'association Agir Mon Enfant, créée il y a une quinzaine d'années, n'a cessé d’œuvrer afin d'apporter un plus aux enfants du village.

De nombreuses sorties sont régulièrement programmées, cinéma, patinoire, luge d'été, parc d'attractions, nettoyage de printemps, ateliers pâtisserie, St Nicolas, course aux oeufs de Pâques, etc. Au centre du village à proximité du préau communal, une aire de jeux s'est installée petit à petit, avec des jeux entièrement financés par AME.

Aujourd'hui, dans un autre domaine, plus audacieux, on peut dire que l'atelier Montessori commence à fonctionner. Le 17 octobre, un premier atelier a rassemblé les 5/10 ans, et le 31 octobre il ouvrira ses portes aux 0 à 5 ans. La salle est opérationnelle, il manque encore quelque matériel et des sessions de formation. Pour l'instant seuls les enfants des membres de l'AME participent, mais prochainement les autres demandes se verront également intégrées.

C'est pourquoi AME qui, par ailleurs profite financièrement des buvettes du marché, s'est encore investi dans cette soirée toffaille où plus de 100 convives ont pris place, et où 25 personnes ont emporté directement leur plat à la maison, afin de continuer à faire de belles sorties pour et avec les enfants, nous dira Audrey Duval, la présidente heureuse du succès de cette manifestation. Une tombola organisée au cours de la soirée a permis de faire beaucoup d'heureux.