Gérald Balland, Sophie et Étienne Hoy ont tenu, ce vendredi à convier associations et producteurs locaux et régionaux, afin de leur présenter leurs ambitions qui seront développées au sein de l'Auberge de la Croisette d'Hérival et guinguette qu'ils viennent de reprendre à la famille Parmentier.

Gérald Balland dans son discours d'ouverture dira: ici il y a un potentiel énorme que nous allons développer. Ce complexe a été créé par la famille Parmentier, aussi, je vous demande pour elle et pour Jocelyne, un pilier du personnel de la maison, un tonnerre d'applaudissements.

Jean Marie Manens maire du village, dira combien il est heureux d'accueillir de nouveaux exploitants en ces lieux de convivialité et de restauration créés par Jules Mauffrey, puis poursuivi par Gaston Raballand.

C'est le 1er avril 1984 que la famille de Christian Parmentier s'empare des lieux. Chacun a encore en mémoire le souvenir du petit caveau.Cela fait déjà 10 ans que l'ambitieux Christian nous a quitté. Aurélien, Patrice, Martine, Christiane, et j'ajouterai aussi Jocelyne et Popeye, celui qui travaillait dans l'ombre, ont continué à oeuvrer sans la locomotive.

Jocelyne Mathiot

Aujourd’hui, une page se tourne, mais toujours dans le même registre. Le dynamisme associatif et artisanal génère une vie économique importante au sein du village. L'environnement est très propice pour les randonnées. La proximité de Plombières ville thermale, du Val d'Ajol avec sa remarquable andouille et ses spécialités fumées ou issues de produits laitiers, le kirsch, les marchés d'été du Girmont, la proximité de Remiremont, d'Epinal et de Gérardmer et de la Haute Saône, tout cela fait un atout supplémentaire pour votre projet.

Encore merci à la famille Parmentier d'avoir dynamisé l'etablissement, vive la Croisette, vive le Girmont et bonne Chance aux nouveaux exploitants dans leur projet !