C’est avec peine que nous venons d’apprendre le décès de Bernard Couval de Fougerolles Le Château (70)

Né au Girmont Val d’Ajol le 21 juin 1930, il fera sa scolarité au village puis au cours complémentaire au Val d'Ajol.

En 1955, suite au décès de son père Joseph, (ancien maire) il reprendra l’activité de matériel agricole, route du Dropt, jusqu’en 1961.

Il s’installera ensuite à Fougerolles le Château pour développer son entreprise de matériel agricole, puis de motoculture et créera plusieurs succursales, tout en privilégiant l’esprit de famille.

Toujours à l'avant garde du progrès, novateur, il sera même un pionnier en 1965 lorsqu'il importa du matériel Honda, ce qui lui valut plusieurs allers et retours en terre japonaise.

Adepte des foires et salons, il aimait présenter son matériel et être à l’affut de toute nouveauté. Avec son âme de commerçant né, plein d'initiatives, il aimait se projeter, organiser.

Lorsqu'il avait un peu de liberté, très proche de la nature, il aimait faire le tour de ses propriétés boisées.

En 1956 il s'est marié avec Édith Colle de Faymont et le couple accueillera 8 enfants : Joël, Maryline, Cécile, Philippe, Pierrette, Catherine, Delphine, Nicolas. 17 petits enfants et de nombreux arrières petits enfants sont venus étoffer le cercle familial.

Il a accompli les fonctions d’élu municipal, et une mission de délégué cantonal au sein de l’Éducation Nationale. Il présidait la classe 1950 qu'il avait emmenée en Tunisie pour les 70 ans, où beaucoup découvraient la mer pour la première fois. Ces dernières années, son état de santé s’était dégradé et justifiait son admission à la résidence Léon Werth puis du Val de Joye.

Bernard laissera le souvenir d’un homme battant, au caractère bien affirmé, avenant, empreint d’une grande générosité et agissant toujours en toute convivialité.

Son corps repose au funérarium Henry au Val d'Ajol.

Ses obsèques seront célébrées le jeudi 26 novembre 2015 à 10 h en l’église du Girmont Val d’Ajol.

En qualité d'ancien délégué cantonal, il y aura la possibilité de faire des dons au profit de l'association girmontoise Agir Mon Enfant. Elle a en charge l'école d'autrefois et anime depuis cette année, un atelier Montessori au profit des enfants du village.

A son épouse, à ses enfants, et à toute sa famille, nous adressons nos sincères condoléances.