Après avoir côtoyé les poneys d'Equivigotte et l'âne qui guide St Nicolas tout au long de ses grandes balades dans la nature à la rencontre individuelle des enfants, ceux-ci ont eu la grande joie de voir l’Évêque de Myrrhe, invité par Agir Mon Enfant.

Le brouillard n'avait dissuadé personne, 51 enfants du Girmont et des environs sont entrés dans la salle violette pour un moment d'échange très apprécié par tous.

Les enfants se sont aperçu que Saint Nicolas avait une vision bien particulière ! Toute l'année, il a observé le comportement de chaque enfant, en famille, mais aussi à travers différentes actions collectives ou autres. Il a évoqué la course aux oeufs de Pâques, le nettoyage de printemps, l'arrachage de la renouée du japon, l'installation des jeux, les sorties ici et là ... et il n'a pas manqué de féliciter chaleureusement les enfants pour ces actions de partage et citoyennes

Aussi bizarre que cela paraisse, il a également félicité le père fouettard qui s'est donné beaucoup de mal avec les parents pour que l'atelier Montessori soit joli, comprendra qui pourra !...

A propos des friandises, il a souligné que cela n'était pas toujours bon de manger des bonbons, aussi a t-il préféré distribuer des popcorn !

Il a également fait remarquer que la télé : ce n'est pas toujours terrible, et qu'il y a plein d'autres choses à faire.

Il a une fois encore, invité les enfants à continuer à pratiquer le partage et l'amitié...

L'approche de St Nicolas en ces temps d'actualité internationale bien particulière a été très appréciée par les parents et les enfants.

Le maire Jean Marie Manens a remis la clé du village afin que le grand Saint puis aller de maison en maison, sachant que toutes les maisons ne seraient pas visitées le soir même.

Puis St Nicolas n'a pas manqué de distribuer ses "triques" du Père Fouettard en appelant les enfants à être sages.

Enfin, accompagnés à la guitare par Fabien, c'est avec des chansons que les enfants ont honoré l'Evêque de Myre. Un petit groupe a même chanté avec sa maitresse !



Pour conclure, c'est une distribution de brioches locales, de clementines, bonbons et pop corn (merci à Papy Popcorn)... et un chocolat chaud, avec du lait directement venu de vaches girmontoises (merci Armand!), qui a été servi à tous les enfants.

Voilà un grand moment qui restera dans la mémoire des enfants présents.