Animations et Loisirs du Girmont a organisé ce lundi, le premier accueil de vacanciers pour l'année 2016.

Vingt cinq vacanciers ont répondu à l'invitation qui leur avait été formulée.

Un groupe est venu de Wattrelos, enfin, cela fait 16 ans qu'ils viennent au village, c'est devenu un besoin incontournable. D'autres sont venus de Picardie grâce à la belle image qu'ils s'étaient faite en lisant le petit journal du Girmont, Il y en avaient encore deux autres groupes sensibilisés par l'invitation qui leur avait été remise individuellement.

Pierre Vincent a présenté le déroulement de la soirée, puis Jean Marie Manens, le maire a présenté son village dans une version revisitée. Il en a été de même avec Emilien Daval, président d'Animations et Loisirs qui a présenté les animations au village sous forme de calendrier. Roland Balandier a évoqué la route des chellos avec la diversité du patrimoine qu'elle traverse et ses différents acteurs.

En l'absence de Jaques Racadot et de Martial Fleurot, Simone a fait état des particularités géographiques et historiques liées au village, après avoir joué de l'instrument local qu'est l'épinette.

Avant de partager le verre de l'amitié parfumé au bluet et agrémenté de charcuterie locale, la jeune Léa Perrin a vaincu sa timidité pour montrer tout l'attrait qu'elle avait pour l'épinette en interprétant la valse de Dorothée.

Le temps passé autour d'un verre a permis de nombreux échanges entre estivants et autochtones.

Prochain accueil le 22 février 2016 à 18 h 30.

Ouverture de la classe des années 1950 mercredi de 14 h à 17 h.