C'est à la cathédrale de St Dié que la Paroisse Notre Dame de Combeauté a choisi de faire son Pèlerinage du jubilé de la divine Miséricorde,

C'est à la cathédrale de St Dié que la Paroisse Notre Dame de Combeauté a choisi de faire son Pèlerinage du jubilé de la divine Miséricorde, devise de cette année Sainte : "Miséricordieux comme le Père".

En faisant cette démarche, les pèlerins ont répondu au souhait du Pape François, qui a voulu que ce jubilé extraordinaire soit comme un temps favorable pour l’Église, afin que le témoignage rendu par les croyants soit plus fort et plus efficace.

Ils ont effectué les différentes étapes du pèlerinage : la Porte Sainte de la Cathédrale de St Dié, le Baptistère, l'Ambon de la parole, l'autel et la croix, autant de symboles dans la vie d'un baptisé, étapes suivies le la messe du jour de l'Ascension.

C'est dans la salle Charles de Foucault mise à leur disposition, qu'ils ont sorti le pique nique.

L'après midi, ils sont allés visiter le vieux St Roch, ses jardins et sa chapelle. Grâce à M. Bourdon, ils écouté attentivement toute l'histoire et les événements liés à cette belle chapelle fraichement restaurée par l'association "Les amis de la chapelle St Roch" et le propriétaire des lieux attenants.

Au retour, c'est la cathédrale qui a ouvert son livre d'histoire par le biais d'une guide qui a sensibilisé les pèlerins sur le dynamitage de la cathédrale puis sa reconstruction, les nouveaux vitraux et toute leur signification, avant d'aller vers le cloître, puis à Notre Dame de Galilée.

Les pèlerins ont repris le bus après un temps de prière dans le jardin du cloitre.

Voir sur : https://www.chapelle-saint-roch.fr//