La 23 ème marche populaire organisée par Animations et Loisirs du Girmont, ne restera pas forcément dans les annales des records, compte tenu d'une météo à tendance humide.

Cependant 401 marcheurs ont pu découvrir un magnifique circuit, mélangeant les sous bois, endroits sauvages, lieux à information pédagogique, étangs, zigzag entre Lorraine et Franche Comté, jolis espaces paysagers, le retour en milieu moins isolé, avec découverte des serres maraichères, et le retour au centre par le passage dans l'ancien village.

Certains nous ont commenté la marche autrement : il y avait un peu d'eau, nous avons entendu les oiseaux chanter, vu une buse sur un arbre, vu également une pure vosgienne entourée de 3 rouquines, une croix en danger, des panneaux descriptifs sur les lieux traversés...

Tout avait été fait par les bénévoles pour rendre plus aisé le passage dans les endroits humides ou marécageux.

Le repas servi au retour permettait de récupérer très vite les calories perdues sur le joli circuit.

André Lallemand, 76 ans, de Remiremont, est un adepte des marches populaires. Il fait partie des Godillots baladeurs de Pouxeux. En participant à celle de ce samedi au Girmont, il a enregistré sa 1050ème participation à une MP. Cependant, il semble qu'à présent, tout ne soit pas aussi simple que les années passées, mais il était très fier d'avoir fait toutes les 23 du Girmont.

C'est en scooter qu'il se déplace, malheureusement, la pluie l'aura accompagné sur le chemin du retour. Émilien Daval, président de l'AALG, lui a remis une coupe au titre de sa fidélité et de son courage.

Fallières Sport et Détente (35 marcheurs), CV Thillot (14 marcheurs), Rando découverte Val d'Ajol (14 marcheurs) Diégo Daval (jeune enfant), Mme Deschaseaux (+ âgée), et la famille Bout de Bois ont également reçu une récompense.