Bernadette Laroche est née le 9 juin 1936 au Clos Léry. En mai 1961, elle a épousé René Voirin, né le 12 avril 1936 au Girmont. Ils ont tous deux 80 ans !

Comme elle en a pris l'engagement, (souhaiter tous les anniversaires se terminant par zéro à partir de 80 ans), la municipalité (Centre Communal d'Action Sociale) est allée souhaiter ces deux anniversaires (80 ans), ou comme a dit René : 160 ans à nous deux, anniversaires ou il a été souligné que cela faisait également 55 ans de mariage.

René et Bernadette ont été très honorés de ce geste, ils ont parlé un peu de leur vie passée, le travail dans la mine du Bas d'Hérival, dans le bois avec le débardage, la ferme, le ramassage scolaire, le travail au cimetière, la fente du bois à la mairie pour les écoles et les instituteurs.

Bernadette a passé son permis en 1969. Elle se souvient que si la St Joseph était une date repaire pour semer les choux au Clos Léry, ici ce n'était pas le cas, il a fallu s'adapter, on était obligé de mettre les pommes de terre plus tard.

Le couple a élevé 6 enfants, dont Pascal, qui en sillonnant et en brillant sur les routes vosgiennes mais aussi de lorraine et d'ailleurs a donné un renom à notre village.

Ce moment convivial a été agrémenté de 2 jolis gâteaux, d'une fleur pour Bernadette et d'un livre pour René.

Puisse ce couple vivre encore longtemps ainsi tous les deux, heureux dans leur maison de Corfaing, et bon anniversaire de la part de tous les girmontois.

Rendez-vous dans 10 ans, ont dit les élus.