Il faisait un peu lourd, ce mercredi pour la sortie à la brune nuit où Luce et Paulette, les deux bénévoles de service d'année en année, ont emmené 46 présents pour une marche d'environ 7 km, qui se veut être de groupe, ou le rythme de chacun est respecté, afin qu'il n'y ait personne à la traine.

Peut être pas facile pour ceux qui ont des jambes de randonneurs, mais ici, tout est fait pour que chacun puisse profiter de la sortie.

Le circuit de 7 km démarrait de la Vigotte, longeait différents étangs privés, pour aller vers le Villerain,(étang intercommunal, avec zone protégée par le conservatoire des espaces naturels sensibles de Lorraine) puis au Plain Pré, avant de grimper à La Racine. Parmi les présents, des touristes du Maine et Loir amené par Bernard, des curistes de Toulon en séjour chez Brignon, des locaux, une mal voyante, des voisins etc.

Tous ces lieux se trouvaient sur le versant du bassin méditerranéen.

Après avoir traversé la route départementale, qui est à cet endroit là, la ligne de partage des eaux, le groupe s'est faufilé sur la ligne de partage communal, avant de terminer sur les hauteurs de la Beuille, où un magnifique point de vue attendait les marcheurs près de chez Colette Andreux.

Marche découverte, de groupe, de solidarité et non marche de randonnée, ouverte à tous, même aux mal voyants.

Rendez vous mercredi 27 Juillet à 18 h Devant chez Mimi pour le côté bassin Mer du Nord, avec, après des côtés sauvages (vers la maison de Nicolas Fresse), de grands points de vue sur la vallée de la Moselle qui s'offriront aux marcheurs.