Encore un marché digne des grands, grâce à une météo qui a su faire grâce de ses petites défaillances humides.

On sait combien les organisateurs de ce marché d'été privilégient les exposants en fonctions de leurs produits élaborés sur le territoire local ou régional,le but est de proposer au cœur de ce village de moyenne montagne, une vitrine très représentative et très variée de tout ce qui chatouille chaque vendredi soir les papilles des nombreux visiteurs.

En avant garde du thème de la semaine prochaine où le miel sera au menu, la foule des présents se laissent tenter, chacun va de stand en stand pour faire ses emplettes, telles les abeilles qui s'en vont de fleur en fleur chercher leur nectar.

C'est la recette mise en place, il y a vingt ans lors de la création du marché, les organisateurs n'ont pas dérogé et le succès n'en finit pas.

Le thème de ce vendredi était la Mongolie. En effet, depuis 2014, Equivigotte avait préparé sur deux ans, un projet de séjour sur 3 semaines en Mongolie, afin d'emmener des enfants en foyer d'accueil à la Vigotte mais aussi à Gérardmer Transhumance, vers une terre lointaine, où de vastes étendues s'offrent à vous et où le cheval et l'art de vivre en nomade sont très présents.

Ce projet n'a pu se réaliser, en 2015, que grâce à la solidarité des collectivités locales et des particuliers. C'est pourquoi, ce vendredi, ces jeunes ont tenu à dire merci en faisant l'animation du marché. Chacun des enfants a pu exprimer son ressenti lors de ce séjour, ressenti exprimé à travers une belle exposition.

Une yourte et une tente mongole annonçaient les couleurs du spectacle équestre donné par les enfants actuellement en séjour à Equivigotte. Montés sur les chevaux, armé de la célèbre ourga, (sorte de lasso), ils ont évolué à travers un carrousel très applaudi.

La semaine prochaine, ces enfants actuellement accueillis vont aller en itinérant jusqu'à la ferme aventure.

Belle action à mettre à l'actif d'Equivigotte et de Transhumance.

Voilà encore un marché qui s'est déroulé dans une ambiance conviviale, joyeuse et positive.

La semaine prochaine le bluet, les plantes et le miel entreront, à leur tour, dans la danse des grands jours.