Guy Simonin, président de la classe 73 du Val d'Ajol et du Girmont, aidé de Jacques Petitjean et de Monique Petitjean, a réussi à organisé une soirée rencontre, ce samedi soir, pour tous ses conscrits et leurs conjoints à l'auberge St Vallier.

Faute de participants suffisants, il n'y avait pas eu de retrouvailles pour les 60 ans. Comme les années passent vite et que, malheureusement plusieurs membres s'en sont allés vers d'autres cieux, (une minute de silence leur a été dédiée) il était urgent de faire quelque chose.

Aujourd'hui, ça y est, à la grande satisfaction de son président, le groupe s'est reformé, et chacun a pris beaucoup de plaisir à échanger.

Les sujets de conversation ont varié en fonction des tables, gâteau du poilu par ici, façonnage du bois pour les écoles par là, (fendage et rangement au grenier à la poulie ou au panier). Des constats ont été faits : il n'y a plus beaucoup d'écoles, mais les bistrots ont disparu aussi, plus de pont à la cascade du Géhard, il y a quelques années de cela c'étaient les jeunes du Mille Club du Val d'Ajol qui l'avaient restauré.

L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour tout le monde. On a parlé aussi des sorties luge avec l'Abbé Huck, du ramassage des papiers, des kermesses du Girmont, du premier disparu de la classe à l'âge 6 ans, On a également parlé de tout et de rien, des absents, tout en laissant une large place aux petites blagues et histoires rigolotes.

Voilà comment la soirée s'est déroulée dans une bonne ambiance, où chacun était heureux de retrouver l'autre, et déjà se murmurait une prochaine rencontre, accessible à tous, où l'échange serait privilégié, avec peut être davantage de Girmont...

Merci Guy, merci Monique et merci Jacques d'avoir renoué avec la tradition.