Les conseillers municipaux se sont retrouvés autour du maire Jean Marie Manens, à l'exception de Benjamin Daval excusé afin d'examiner l'ordre du jour proposé.

Afin de simplifier la gestion communale et compte tenu que les communes de moins de 1500 habitants n'ont pas d'obligation de disposer d'un Centre Communal d'Actions Sociales, cette gestion sera affectée au budget principal, les décisions seront prises par le Comité consultatif des affaires sociales.

Dans le cadre du projet de création d'une école par l'association "les jeunes pouss'", les élus ont examiné le projet de convention rédigé par les deux associations (Jeunes pouss' et Agir Mon Enfant). Ils vont s'inspirer de celle ci, pour proposer un bail qui, après approbation des élus, sera transmis aux deux associations concernées. Pour ce qui est de la demande de travaux complémentaire, les élus ne s'engageront pas dans la pose d'une double porte entre les deux petites salles, l'association occupant les lieux fera cet aménagement si elle le juge utile.

Dans le cadre de la préservation du site naturel des Grands Bassots, les élus optent pour l'acquisition d'une parcelle en indivision avec le Val d'Ajol ( 99 ares 40, et délèguent le soin de faire les demandes de subvention avant de la soumettre au régime forestier.

Afin de faciliter la gestion de l'eau par l'Agence Régionale de Santé, la source du Rey s'appellera dorénavant la source Dirand (ancien propriétaire).

Les élus ont accepté la proposition du Centre de Gestion des Vosges pour adhérer au groupe d'assurance statutaire AXA Gras Savoye.