Il y a un an, la commune embauchait Marc Lambolez comme agent d'entretien, pour 1 an, par le bais d'un Contrat d'Accompagnement à l'Emploi. Ce jeudi, lors du dernier conseil municipal, son contrat a été renouvelé pour un an. Un détecteur de métaux sera acheté afin de lui faciliter les travaux d'entretien du réseau d'adduction en eau potable.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, voici son portrait :

Je suis allé jusqu'au bac, j'ai fait quelques "extras" en hôtellerie, puis je me suis orienté en boucherie. Ensuite, je me suis engagé comme commando de marine à Djibouti pendant 2 ans.

C'est alors que j'ai repris une activité de menuiserie au Thillot, puis, durant 20 ans, de régleur sur presse dans une usine de pointes et agrafes. Je me suis alors spécialisé dans l'assistance par ordinateur, pendant 9 ans. J'ai connu des moments de chômage tout en faisant quelques petits boulots dans le dessin industriel, je suis même concepteur de sites web.

L'an dernier la mairie m'a proposé un contra CAE, vous savez, j'ai 56 ans, aussi j'ai aussitôt accepté. La proximité c'est important.

Pour ce qui est de son activité, il nous a énuméré tous les domaines où il intervenait.

Je veille sur le réseau d'eau, les bâtiments communaux, je gère les espaces verts (aux côtés d'Isabelle, l'autre employée communale). Les petits travaux de voirie me prennent également beaucoup de temps, surtout en été avec toute la signalétique spéciale marché à mettre en place chaque vendredi. Mon contrat est de 80 heures par mois que je lisse au fil des saisons.

Avez vous quelques loisirs ? Oui, je suis très curieux, je lis beaucoup et j'adore les documentaires. Depuis presque 30 ans je joue aux échecs, je suis licencié à la Fédération Internationale d'échecs. De plus la famille a une grande importance pour moi. J'appartiens à ce qu'on appelle une famille recomposée, j'ai 7 enfants et 9 petits enfants.