Comme chaque année, Animations et Loisirs du Girmont a organisé son 2ème accueil de vacanciers de février. Pendant une heure, grâce à des vidéos commentées par plusieurs intervenants, dont Jean Marie Manens maire, les 25 présents se sont montrés très attentifs à tout ce qui fait la vie, le renom du village, et suscite une certaine activité économique, tout en évoquant le patrimoie, l'histoire et le contexte communal.

Parmi ces vacanciers, Emilien Daval, président d'AALG était très heureux d'accueillir Patricia et Daniel Delgrange, des Ch'tis de Wattrelos en séjour depuis 17 ans au Dropt chez Josiane Perrin.

Ceux-ci reconnaissent que pour eux, venir au Girmont, c'est une bouffée d'oxygène dans tous les sens du terme. Ils viennent aussi en été, et chaque fois ils apprécient l'accueil qui leur est réservé. Ils découvrent toujours quelque chose de nouveau. A chaque fois ils viennent avec des amis ou de la famille. Cette semaine, ils sont venus avec les beaux-frères. Ce n'est pas exagéré de dire qu'il fait bon venir au Girmont, cette fidélité en témoigne !

Lors de l'échange autour du verre de l'amitié et de la charcuterie locale, tous se sont montrés unanimes pour dire combien ils appréciaient la qualité de cet accueil, surtout dans un si petit village.

L'épinette fait toujours partie du programme de ces accueils. Ce mardi, Michel et Simone étaient très heureux d'aviir Léa auprès d'eux.

Prochains accueils en juillet et août.