Chaque année, les demandes affluent pour formuler une demande de participation au marché d'été. Le comité d'organisation du marché d'été, sous la présidence de Jean Marie Manens, s'est retrouvé afin d'examiner les 16 demandes reçues, de faire le point sur le choix des exposants retenus.

On sait que les organisateurs ont à cœur de surveiller l'éthique du marché, la cohabitation des exposants, de respecter le calendrier et de freiner les opportunités. Les choix ne sont pas toujours faciles. Les organisateurs cherchent à éviter les doublons et respectent ceux qui ont joué le jeu depuis la création de ce marché.



Plusieurs exposants des années précédentes ont renoncé : le foie gras de Chèvrefosse, les chapeaux de Mme Peduzzi, la bergerie de la colline, les huiles essentielles de Vioménil, d'autres ne se sont pas encore manifestés comme la dame des vitraux et les bijoux de Sonia Gavriloff.

Parmi les nouveaux exposants on découvrira le Gaec des Chellos avec le fromage de brebis, la boulangerie Remy, repreneur de l'affaire de M. Lagoda, l'atelier à pâtes de Thiefosse, le petit artisanat pour adultes et enfants avec Nicole Marchal, et les escargots avec Larissa Manens. D'autres exposants ayant formulé une demande, ont été retenus pour une présence lors de thèmes spécifiques.

Voici les thèmes pour la saison 2017 :

30 juin - Festival de l’Épinette, patois, festival Macro-cosmos et audition de l'école de musique 7 juillet - Pêche et eau 14 juillet - Tonte du mouton 21 juillet - Véhicules anciens (motos et autos) 28 juillet - Produits laitiers 4 août - Bluets et plantes 11 août - Les gestes d'antan 18 août - L'exploitation mécanique de la forêt, 25 août - Musique dans la rue 1er septembre - Repas de clôture

Afin de remplacer les traditionnels sachets plastics, aujourd'hui interdits, le comité a réfléchi sur la réalisation de sacs cabas en toile qui seront proposés à la vente par les exposants. Ils seront estampillés du nouveau logo du village.