La brocante organisée par l'Association des Marchés, sur 2 jours, a connu un réel succès.

Dés 6 h du matin, samedi et dimanche brocanteurs, et autres titulaires d'un stand se sont empressés d'étaler toutes sortes d'objets sans nom, de vêtements, jouets, cartes postales, vieux outils, vaisselle, etc en vue de faire craquer les visiteurs.

Certains y ont trouvé leur bonheur, comme Jacky Vincent qui a trouvé des cartes de correspondances qui servaient au temps de l'occupation.

Pendant la 2ème guerre mondiale, la France était principalement divisée en deux grandes zones : au nord, la zone occupée, et au sud, la zone non occupée sous la direction de Pétain, qui restera ‘‘libre’’ jusqu’en 1942. Le courrier ne passait pas librement d’une zone à l’autre, il était contrôlé. Pour donner des nouvelles à sa famille ou ses amis, on ne pouvait pas écrire tout ce que l’on voulait : on devait utiliser une carte interzone pré-remplie, où il n’y avait plus qu’à rayer certains mots et ajouter des prénoms, des dates….

Pièce très rare, dira Jacky, car habituellement, on les trouve remplies.

D'autres sans doute y auront également trouvé leur bonheur, et les exposants seront repartis avec les marques du bon soleil du Girmont.