Samedi 17 juin, à 23 h, la traditionnelle chavande s'embrasera pour la 35 ème fois consécutive dans notre village.

Si lors des premières années, les bénévoles étaient variés et différents d'année en année, aujourd'hui, ce bûcher géant repose sur les épaules de Jean Paul Petitjean. Il a su s'entourer d'une bonne équipe de jeunes et reçoit des aides matérielles non négligeable. Sylvain Perrin, le grutier ajolais assure le transport du bois et dresse les perches maîtresses, gracieusement. L'entreprise Grosjean du Val d'Ajol met à la disposition des monteurs son manuscopic, un chariot élévateur qui rend bien service également.

Cette oeuvre d'art représente de nombreuses heures de travail, et nécessite 70 à 80 stères de bois. Il faut des bénévoles, il y en a certes, dira Jean Paul, mais on en accepte toujours.

Animation et Loisirs du Girmont organisatrice de cette soirée de solstice, de fête du soleil, de la fête de la St Jean le Baptiste, a prévu quelques animation pour patienter en attendant l'embrasement de la chavande : un apéritif concert, une buvette et un petit buffet comme d'habitude, et pour passer une nuit d'été remarquable,elle a fait appel à Francis Gallaire pour animer le bal populaire.