Pour la 2ème année consécutive, l'auberge de la Ferme St Vallier a organisé la fête "la Tête de l'Art".

C'est dans un décor aux allures champêtres avec une nature toute proche, des oiseaux qui accueillaient de leurs chants naturels cette journée dédiée à l'art,

des poules et coqs heureux de picorer au milieu des peintres et un ciel bleu apportant la touche de couleur inespérée, faisant place à un généreux soleil, et tous les membres et amis de la famille De Stéphane qui s'activaient sans relâche pour que tous les convives soient satisfaits.

Le principe était de faire une large part à tous les artistes locaux au cours d'une journée pas comme les autres, où chacun avait pour consigne de prendre le temps.

Les peintres se sont installés près du jardin de Chantal, peignant ainsi le paysage local, ou reproduisant des tableaux à partir de photos ou d'images.

Pour l'apéritif la dizaine de musiciens du groupe "Jeudi soir" on donné le ton en faisant partager au public en terrasse, leur amour des standards du jazz et de la variété. Un grand moment pour les amoureux du jazz, avec flûte traversière, piano, trompette, guitare, batterie, clarinette, et trombone.

Puis le cochon cuit à la broche par Stéphano, est arrivé dans les assiettes. Hum, un régal !

Alors "Jeudi Soir" a laissé la place au Groupe de l'épinette des Vosges avec Pierre, Marie et Alain.

Autre genre de musique qui se mariait très bien avec ce moment de restauration.

Après le repas, "Jeudi soir" est revenu pour faire passer un moment de l'après midi en attendant la pièce de théâtre, pour le plus grand bonheur des présents. Même si le jazz restait un dénominateur commun, le groupe na pas oublié de distiller entre ses pépites, quelques échappées sur d'autres univers. Une communion de tous les instants qui donne envie à son tour de chanter et pourquoi pas de les rejoindre.

Puis l'heure du théâtre a sonné avec la pièce "Des souris et des hommes", de John STEINBECK, Marcel DUHAMEL, interprété par le trio de Show Devant de Rupt sur Moselle.

C'est l'histoire d'une amitié inconditionnelle entre George, petit vif et réfléchi et Lennie, l’infantile colosse aux mains dévastatrices. Dans l'Amérique rurale des années 30, les deux amis parcourent la Californie à la recherche de travail dans les ranchs. Ils entretiennent un même rêve : acquérir le pécule qui leur permettra d’acheter une petite ferme, synonyme de liberté et de paix. Nomination aux Molières en 2015 comme meilleur spectacle théâtre privé.

Originalité du spectacle : les spectateurs ont du à plusieurs reprises se déplacer pour suivre cette jolie pièce de théâtre qui se déroulait tantot en extérieur, et tantôt à la scierie, un décor naturel et à la fois irréel.

Belle animation pas comme les autres, à mettre à l'actif de l'équipe St Vallier.

On attend déjà la journée Tête de l'Art de 2018 !