Durant 2 h et demies, à l'auberge de la Croisette d'Hérival, s'est déroulée ce samedi soir la coupe lorraine de danse.

Ce ne sont pas moins de 150 danseurs, enfants adolescents et adultes qui se sont succédés pour concourir dans les différentes disciplines concernées : rock au sol, rock sauté, dance-show, tango, cha cha cha, disco fox, ballet formation rock.

3 juges étaient là pour officier cette compétition : Laetitia MICHEL, Elodie JEANPIERRE et Erika PRISSETTE, toutes trois étaient d'anciennes danseuses et opéraient à main levée, tous ces danseurs ne pouvaient concourir que s'ils avaient participé précédemment aux 2 compétitions annuelles à Chatel et à Golbey.

Ce joli spectacle s'est déroulé en présence d'amis, de parents et autres personnes venues soutenir et encourager tous ces gracieux danseurs, certains n'avaient que 4 ans ! Pas question de laisser le trac prendre le pas sur le pas de danse ! On a pu mesurer tout le travail déjà accompli pour pouvoir s'exprimer dans les différents types de danses, par des tableaux et figures très appréciées du public, conciliant grâce et rythme. Outre le classement attribué, on ne peut que féliciter tous les participants présents.

Le savoir faire de l'animateur et directeur technique Pascal Georgel, homme à la carte de visite impressionnante, (grand chorégraphe, intervient dans diverses associations et écoles de danse de France, dont il a formé de nombreux professeurs lui même) a permis à cette soirée de se dérouler dans un cadrage et une approche remarquables.

Toutes ces épreuves se sont déroulées sous l'oeil bienveillant de Mado et Etienne, professeurs de danse de salon.

A la pause, certains ont même pu se risquer à une initiation à la danse nouvelle appelée "batchacha".

Joli spectacle et originalité dans les locaux de la Croisette d'Hérival située sur le territoire du petit village du Girmont Val d'Ajol. Pourquoi pas une autre porte à ouvrir ?