Dès 9 h du matin, la future école alternative a ouvert ses portes pour une matinée livrée à la découverte, l'échange et l'inscription. Jean Marie Manens maire est venu dés l'ouverture pour faire le point des travaux avec Jennifer Calame présidente de l'association les jeunes pouss', porteuse du projet.

L'accès à la cour en herbe sera sécurisé, il reste encore quelques petites bricoles à faire, (petit coup de pinceau, pose d'un radiateur) mais tout sera prêt pour la prochaine rentrée a assuré le maire.

Entre Agir Mon Enfant et les jeunes pouss', les liens seront étroits

Les parents se sont succédés pour découvrir la future salle de classe qui accueillera les enfants lors de la prochaine rentrée. Certains encore en questionnement n'ont pas hésité à s'informer

Jennifer Calame a présenté les locaux, le temps repas, la garderie, peut être la mise en place d'une navette, en attendant réflexion sur le covoiturage, la salle d'autonomie modulable en salle de sieste pour les après midi. C'est un joli cadre qui accueillera les enfants dés septembre.

Deux emplois civiques seconderont Agnès Gaillard-Ladent institutrice du Cours élémentaire (Lisa da Silva) et Jennifer Calame institutrice en maternelle (Amandine Navillat)

L'heure est encore aux inscriptions, les registres seront ouverts tout l'été. S'adresser au 07 83 96 77 37, ou à l'adresse courriel lesjeunespouss88gmail.com