Météo clémente, pont du 14 juillet, début des vacances, autant de raisons pour apporter une fréquentation des grands jours au 3ème épisode du 22ème marché d'été.

L'animation a tourné autour du mouton, avec la tonte à la tondeuse électrique, et manuellement avec "des forces".

Puis Gérard Portelette n'a pas hésité à faire travailler son chien "un border collie" pour rassembler ses moutons.

Gérard réside à la Heutotte avec sa compagne, et, au sein de "la bergerie des Chellos" élève des moutons. Il en fait du fromage et transforme la viande. On peut aller assister à la traite des brebis, les soirs vers 18 h 30. Il forme également les personnes qui veulent garder des troupeaux avec un chien, ainsi que ces chiens de troupeaux.

Sa gouaille et son savoir faire ont emballé le nombreux public, très attentif à toutes ces activités dérivées du monde ovin.

Sous le préau communal, Thérèse et Paulette ont filé la laine, l'une au rouet, l'autre au tour, deux façons différentes d'obtenir un fil de laine, qui par la suite est utilisé dans le tricotage.

Joli marché aux belles couleurs dans les étals et aux bonnes saveurs, pour que chacun se laisse aller à la tentation...

Il faut ajouter aussi, la visite de la classe des années 50 et les balades à poney proposées par Equivigotte chaque soir de marché.

Lieu de rencontre, lieu d'échange, lieu de partage, lieu où le temps semble s'arrêter, lieu où l'on prend le temps, lieu synonyme de vacances, dans une nature particulièrement attrayante lorsque la météo veut bien compatir : ah, ce marché d'été, s'il n'existait pas, il mériterait d'être inventé !

Rendez-vous la semaine prochaine avec les véhicules anciens.