Pour la 3ème sortie à la Brune Nuit, les marcheurs sont allés en direction de l'étang du Villerain, en empruntant le sentier en lacets des Murgers, le Bois Pelé et l'"Essassement".

Après le parcours pédagogique du Villerain, direction le dessous du Gros Plain-Pré, la Feigne du Moulin et l'étang de la Mollière. Arrivés à la maison Manens, située au Moulin Picard, Larissa a conduit les 53 marcheurs vers son élevage d'escargots, ouvert en mai dernier. Un élevage peu courant où les gastéropodes vivent selon un rythme particulier. Ce sont des bêtes nocturnes, qui apprécient l'humidité pour sortir à la recherche de nourriture, d'où une provocation par arrosage, sinon, ils sommeillent aux surfaces de collage, ou dans l'herbe. Tous ont apprécié les renseignements distillés par Larissa.

Au retour, une délicieuse tartiflette attendait les marcheurs qui avaient souhaiter partager le couvert. Alexis Balandier, présent pour la deuxième fois à la marche, a apporté une touche musicale d'accordéon, en fin de soirée, avec Sophie au chant et un monsieur à la guitare. (je ne sais pas son prénom : mille excuses).

Très belle soirée. La semaine prochaine le circuit conduira les marcheurs à "Une figue dans le poirier", pour une présentation du jardin expérimental. Rendez-vous à 18 h devant chez Mimi.

http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-remiremont/2017/07/31/marche-a-la-brune-nuit-organisee-par-l-auberge-che-no-gpso