La soirée feux d'artifice met toujours la pression aux organisateurs. En effet, la météo est si imprévisible que la pluie ou le brouillard pourraient grandement compromettre une fête qui suppose un certain budget, un budget qu'Animations et Loisirs du Girmont autofinance avec ses autres manifestations comme la marche populaire et le concours de cartes. Pour cela il faut aussi espérer préalablement que le feu de St Jean se passe bien.

Ce samedi soir, une température très agréable régnait au cœur du village. La météo avait décidé d'être du côté des organisateurs.



Une équipe de pizzaiolos au top, avait pris place près du hangar communal où 2 fours alimentés au feu de bois permettaient la cuisson des pizzas suivant les souhaits de chacun : sans oignon, sans champignon, sans fromage, sans tomate...

La pizza en main, chacun prenait la direction du préau, qui offrait la possibilité de s'installer confortablement pour savourer sa pizza, le bar étant bien paré pour la fête aux côtés du stand de restauration rapide.

Dans l'espace vert tout proche, Christelle a pris les enfants en main en leur proposant plein de petits jeux avec des récompenses pour les plus performants.

Enfin, pour clôturer cette belle soirée, à 23 heures précises, de magnifiques feux d'artifice, ont embrasé le ciel de belle manière. Ils étaient tirés depuis la prairie attenante, où les arbres avaient pris une coloration particulière, tout au long de la soirée.

Avec SONO 2000, les danseurs ont pu aller au bout de la soirée sans voir le temps passer.

Voilà tous les éléments qui ont fait de cette soirée de fin juillet, une des plus belles nuits de l'été au Girmont, a mettre à l'actif d'AALG.