Le marché d'été du Girmont est un lieu bien particulier qui draine des milliers de personnes, comme ce vendredi soir.

Parmi les visiteurs, il y a ceux qui viennent avec la ferme intention de faire leurs achat, d'autres par curiosité, (on en entend tellement parler !) d'autres encore, en fonction du thème d'animation, et puis, il y a ceux qui en ont fait naturellement leur but de sortie hebdomadaire du vendredi soir, histoire de bouger, de rencontrer des connaissances, d'échanger, de s'imprégner de cette euphorie qui y règne, de couper avec le stress de la semaine, de profiter de cette convivialité particulière girmontoise qui fait que chacun se sent ici, chez lui.

C'est ainsi que Michel André (le joueur d'épinette) a retrouvé deux de ses conscrites, dont une qu'il n'avait pas revue depuis 1960 ! Leurs chemins s'étaient croisés à Corfaing, là où Michel habitait à l'époque, et là où Claudine Petitjean (une Georgeot de Courupt, aujourd'hui religieuse) venait en vacances chez la Tante Jeanne.

La troisième conscrite était Anne Marie Vial épouse Gégout.

La famille Petitjean venait de faire une fête familiale pour les 70 ans de Claudine, et les 60 ans de Pascale, cela s'était fait ce vendredi après midi, chez Annie, à Courupt dans l'ancienne écurie de cochons, aujourd'hui bien restaurée.