Plus les années passent, plus cette fête du Pig Summer rassemble un public adepte de cochon dans l'assiette, mais aussi de tous ces jeux qui s'inspirent un peu d'interville.

A chaque fois, les bases ne changent pas, tout est axé sur le thème du cochon, avec ce que les organisateurs de la Jeunesse du Terrw@r nous précisent, une inspiration particulière aux couleurs des balkans, petit clin d'oeil avec Flying Orkestar le groupe musical balkano-soviétique de service.

Photos de Jérome Humbrecht Vosges Matin



12 équipes se sont affrontées dans le parcours du combattant, de la roulette "rustre", du mölkky géant (quilles maison à partir de tonneaux), les baignoires à roulette.

Une fenêtre sur l'art était ouverte, appelée Espace "lard de rue", ou deux grapheurs se sont employés à remplir cette fresque de belle manière.

Une association d'Epinal est venue également faire une démonstration de BMX.

Pour ce qui est du repas servi à midi, il s'agissait d'un sandwich au cochon braisé, accompagné d'une toffaille revisitée à la russe avec du chou, ou d'une tomate farcie, et en dessert, la glace à la ferme de Cleurie proposait une grande diversité de parfums très appréciés. Dans l'après midi : le cochon à la broche proposé n'a pas fait de vieux os.

Pour conclure cette journée bien remplie, le concours du cri de cochon a encore mobilisé les foules, et a vu le jeune Basile Daval, 6 ans, l'emporter.

Autres résultats :

Jeux OlymPigs : L'équipe des Sapins Barbus (Bénévoles du Festoval Rock de Dommartin Les Rt)

Concours de dessin "Dessine moi un cochon" :

2-5 ans Leon Duval

6-9 ans Lena et Loane

10 ans et plus Elisa