Alors que je vous écris ces quelques lignes, il fait une énorme averse orageuse avec quelques coups de tonnerre, et un peu de grêle.... on se dit : ouf ! heureusement que cela n'est pas arrivé hier ! Effectivement, car déjà hier, il semble que vers le Thillot, il y ait eu une grosse averse.

Reconnaissons le, nous avons eu une chance extraordinaire avec la météo pour la dernière soirée du marché d'été.

Tout s'est formidablement bien passé. Les exposants ont tous joué le jeu jusqu'au bout.

Les bénévoles, sous l'emprise d'une mobilisation record, étaient plus de 60 à intervenir au fourneaux, aux parkings, aux casseroles, aux buvettes, à la vente des tickets, à l'animation. Beaucoup s'étaient déjà donné dans le montage des différents stands, le déploiement des tables, bancs, lumières, fourneaux, casseroles, cuisson des tartes, et ce samedi matin aux aurores, ils étaient de nouveau là pour ranger tout ce qui avait été déployé...

Parmi tous ces gens de bonne volonté, n'oublions pas Gérard, qui chaque semaine, en salle violette, assure la restauration de tous les intervenants bénévoles. C'est très important pour ceux qui ont œuvré au succès de chaque soirée, de se sentir ainsi considéré.

Le lard grillé, les gaufres à l'ancienne, et le repas du marché sur la base de "Echine de porc, lard grillé, pomme de terre, chique et tarte", thème de la soirée, ont connu un succès incontesté.

Nous ne dirons rien du commerce des exposants qui demeure toujours un peu secret, mais nous avons relevé la belle montagne de pains de poires qui a fondu comme neige au soleil, même si une telle pâtisserie, à l'image du marché, avait une couleur d'automne.

Oui, cette fois-ci, l'été et son petit marché atypique, c'est bel et bien fini.

Rendez vous l'année prochaine. Merci à vous tous exposants, visiteurs, bénévoles pour la renommée que vous apportez à cette manifestation, qui à l'origine ne faisait pas forcément l'unanimité.

Il fallait oser... Au Girmont, sous une volonté municipale, ils ont eu raison d'y croire !

Après une déambulation des grands jours dans le centre du village, le marché a fini par refermer ses portes