L'association des marchés que préside Christian Berbé avait réuni bénévoles et présidents d'associations impliquées dans le marché, pour leur présenter le bilan.

L'année 2017 ne sera pas une année exceptionnelle, mais disons, une année normale. La pluie s'est invitée 7 fois sur 10, alors, aussi, finalement les comptes ne sont pas si mal que cela. De plus, la date du dernier marché qui, cette année tombait le 1er septembre, en a surpris plus d'un. En effet, lors du marché du 25 août, beaucoup pensaient que c'était le dernier, d'où l'importance de bien conserver les dépliants avec le calendrier complet.

Du dernier marché, on retiendra quelques chiffes comme 682 repas payants et 1144 gaufres à l'ancienne. Les sandwichs au lard sont en diminution.

L'investissement financier déployé pour le préau communal trouve son financement grâce à la part associative (35%) du bénéfice de cette buvette des marchés.

Chacune des 5 associations participant au marché ont différents moyens de répartir les 65 % restant de ce bénéfice, l'association des marché envisage l'achat d'un chapiteau, les chasseurs, la section Val Club du Girmont, Agir mon Enfant en font bénéficier leurs membres à travers différentes actions spécifiques, et Animations et Loisirs l'utilise dans l'organisation de ses manifestations ou dans des investissements communs.

Le repas des bénévoles est fixé au samedi 3 février 2018.