Eh bien, voilà encore une année qui s'achève, dans des conditions climatiques très chaotiques. Une année qui a encore été riche en événements locaux, régionaux, nationaux et internationaux.

Des évènements avec lesquels il nous faut nous adapter, "faire avec", tout en défendant notre village, nos besoins, le bien être de chacun.

Une vie associative toujours aussi déterminée permet d'entretenir notre réputation de "Au Girmont, il se passe toujours quelque chose", ou encore "Tout ce que vous faites au Girmont, ça marche !"

Oui, certainement, mais cela ne fonctionne pas simplement en claquant dans les doigts, cela suppose, du début à la fin, une organisation finement préparée, une certaine rigueur, une motivation des troupes pour qu'elles tirent toutes dans le même sens, ne rien attendre des autres et savoir être autonome. C'est votre savoir faire, et vous pouvez tous en être fiers.

C'est peut être bon de le rappeler pour ceux qui se demandent toujours où se trouve la clé de la réussite. Nous avons encore eu un bel exemple de mutualisation de nos efforts avec la fête de la pomme. Bravo à vous tous, qui malgré un emploi du temps estival bien rempli, avez encore réussi à donner de votre si précieux temps aux services de votre village.

Côté économique, nous avons vu arriver une nouvelle activité sur notre Girmont, avec l'élevage et la transformation d'escargots menés par Larissa Manens. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ce domaine novateur. 2018 devrait accueillir encore d'autres activités !

Autre bonne nouvelle : la réouverture de l'école, 12 enfants la fréquentent. Là aussi, nous souhaitons une pleine réussite à l'association des Jeunes Pouss' qui a mis sur pied ce projet particulier. Ce projet a apporté de nouvelles personnes dans notre village, rajeunissant ainsi la population, et quoi de plus beau que d'entendre de la vie dans la cour de récréation de l'école, muette depuis 16 ans !

Votre rédactrice s'efforce de relater avec une grande réactivité ce qui fait l'actualité heureuse ou parfois moins, de notre village. Sachez que notre journal se porte toujours très bien, sa fréquentation tourne autour des 330 visites/jour. Merci pour votre fidélité.

Je ne cesse de le répéter, mais chaque fois que vous préparez une manifestation, une assemblée générale, faites le moi savoir, non pas en balayant votre messagerie d'un message uniforme, mais par un message particulier, me précisant bien si vous voulez bien que je relaie l'évènement. Souvent, je ne suis informée, que de façon impersonnelle, la veille. ou après l'évènement Rien n'est le fruit du hasard, je pense que si la communication passe beaucoup aujourd'hui par les réseaux sociaux, elle a encore une grande place dans la presse et l'affichage local.

J'ai évoqué les animations, les activités économiques, la communication, mais derrière tout cela, il y a des hommes et des femmes qui se donnent à fond dans tous ces domaines. Aussi, je souhaite à chacun, que les chemins de 2018 soient parsemés de nombreuses raisons de se réjouir, de croire, d'espérer, et que, à chaque virage débouche sur le succès, la satisfaction et le bonheur partagé avec tous les vôtres.

Bonne et heureuse année à tous les lecteurs du petit journal, merci pour votre fidélité.