La tempête "eléanor" annoncée par dame météo a été fidèle au rendez-vous.

Grand vent depuis le "grand matin", ça sifflait dans les cheminées, la pluie tombait inondant les prés et remplissait les fossés. Plusieurs arbres sont tombés, coupant des chemins, et à 10 h : plus d'électricité. Il a fallu attendre qu'il soit 17 h pour que la lumière réapparaisse ! Ouf !

C'est vrai qu'on ne sait plus rien faire sans électricité, que d'interrupteurs tripotés, un café impossible à faire dans la cafetière électrique, pour ceux qui n'ont que l'électricité pas moyen de chauffer l'eau, il a fallu rallumer les fourneaux... pour ceux qui en avaient encore, plus de téléphone pour avertir, même avec les portables, ça ne passait pas bien, plus de télévision, on se trouve alors coupé du monde, bien seul dans sa maison... Enfin bref, c'est là que l'on prend conscience du bien être que nous apporte le "courant" .

Tout semble rentré dans l'ordre, on n'entend plus siffler le vent ! On se dit courage jusqu'à la prochaine tempête, puisque cela semble être de mise régulièrement cet hiver !