Entourés de bénévoles, de représentants d'autres associations (Agir Mon Enfant, Association des Marchés du Girmont et Voir ensemble) et de Jean Marie Manens maire, l'équipe d'Animations et Loisirs du Girmont, a tenu sa 36ème assemblée générale.

Le bilan 2017 est plus qu'excellent. L'implication de chacun aux différents postes qu'il a occupé y est pour beaucoup, tous méritent un grand merci des membres du Bureau.

Bien sûr, par derrière, il y a le sérieux dans l'organisation, rien ne peut bien fonctionner lorsqu'il y a dispersion des uns ou des autres, et c'est sûrement cette unité, cette envie d'aller tous dans le même sens, de porter toujours plus haut, un modeste village rural toujours battant qui ne recherche pas l'assistanat, qui sont la clé de la réussite de toutes les manifestations girmontoises.

Il est toujours bon de souligner que la seule soirée des feux d'artifice, est entièrement financée par l'AALG. Elle a généré un petit déficit de 400 €, malgré un budget de plus de 4200 € de feux d'artifice !

Voici les grandes dates du programme 2018 :

- 2 juin, Marche populaire (sous couvert de la FFSP) d'une dizaine de km couplée à une marche ludique pour les enfants de 5 km (organisée par AME)

- 16 juin, feu de la St Jean avec apéro concert

- 28 juillet, feux d'artifice avec pizzas

Il est envisagé d'acheter des tenues pour les bénévoles, cela devrait se faire prochainement.

Grâce aux bons soins de la commune et de plusieurs bénévoles, l'appentis près du hangar communal est en cous d'aménagement pour recevoir les tables et bancs de buvette. Cela redonnera de l'aisance sous l'appentis du préau, et permettra d'aménager des minis locaux pour les associations qui travaillent beaucoup avec le préau. Un confort qui sera encore apprécié par tout le milieu associatif

Font partie du bureau : Emilien Daval, Thomas Vincent, Pierre Vincent, Manu Ancel, Camille Fernandez, Michèle Manens et Emilie Vançon.