Ce dimanche ils étaient une quinzaine de personne à partir sur les routes et chemins de notre village à la recherche d'intrus.

Cette opération s'inscrivait dans le cadre de "Vosges, le plus beau est à venir". Équipés de sacs, gants, seaux, tous avaient un secteur bien défini à examiner.

Au retour, il s'est avéré que les fossés étaient moins encombrés que les années précédentes, il semble que les habitants ne prennent plus la nature pour une décharge publique. Cependant, il y a toujours trop de bouteilles et canettes, peut être aussi une nouveauté : un pneu semblant être assez neuf et des câbles de téléphone. On peut féliciter les usagers de la route qui font l'effort de ne plus jeter par la vitre, leurs différents détritus.

A force, ces nettoyages de printemps, (action citoyenne) sensibilisent et responsabilisent. Merci à vous tous de prendre soin de notre nature et bravo à ceux qui s'impliquent au quotidien, dans ce genre d'action.

Parmi les présents il y avait Candice Faivre d'Essey les Nancy. Membre du Conseil Municipal des Jeunes à Essey, elle va participer avec son équipe à la mise au propre du quartier de Mousimpré, le 25 avril. Cette action devrait sensibiliser les habitants de ce quartier, et de les former au tri.