Ce dimanche matin, la météo était des plus favorable pour accueillir les adeptes de VTT, où 3 parcours étaient proposés.Le plus grand parcours (40 km), visitait les secteurs comme Grandefontaine, Corfaing, le Gravier, les Murots, Remiremont, le chalet de l'empereur... Les deux autres parcours faisaient 25 et 15 km. On aurait presque pu appeler ces circuits, les circuits des étangs.

Germain Mougenot qui avait fait le 25 km, avec des copains de la Haute Saône, a trouvé que c'était assez impressionnant aux vieilles abbayes. Émilie Collé a fait ce parcours en vélo à assistance électrique, elle a trouvé le parcours sympa et très bien balisé.

Un groupe de filles a pris de temps de souffler un peu à l'ancien village pour arriver au point de départ, coquetterie oblige : toutes fraîches !

Effectivement, on peut saluer les organisateurs qui ont fait un travail remarquable (on pourrait même dire fait et refait pour remédier à l’œuvre de certains malintentionnés) au niveau du fléchage en utilisant le plâtre et les petites panonceaux.

On voit bien que lorsqu'on y met de la bonne volonté, on peut arriver à préserver la nature, Animations et Loisirs l'avait déjà démontré lors de la Marche Populaire le 2 juin dernier.

La marche organisée en parallèle a recensé environs 200 marcheurs, elle offrait aussi de jolis paysages à la croix Perry : vers Rapaumont et la vallée de la Combeauté, et depuis le dessus du Rabeauchamp : de nouveau vers la vallée de la Combeauté. Ensuite, elle empruntait des endroits assez stratégiques comme les Roches Busenière ou du Renard, et le Chat Noir.

Michel Sutter, président de l'association organisatrice, tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles impliqués, dans les démarches administratives, le traçage, les points d'inscriptions et contrôles, la buvette - restauration, le dé-balisage, les propriétaires terriens privés qui ont accepté le passage de ces épreuves, et tous les engagés dans ces 4 animations, qui en ont fait son succès.

On sait que l'association a toujours en tête le bien être des enfants scolarisés, et le porte monnaie des parents concernés. L'argent sert à acheter du matériel scolaire, soutenir des projets pédagogiques, et aussi acheter du matériel utile lors du déroulement des manifestations comme cette casserole géante

qui a servi pour faire griller les pommes de terre servies au repas terroir avec la saucisse ou l'andouille ajolaise. (casserole qui peut se louer)