Gérald Balland, tenancier de l'auberge Guinguette "La croisette d'Hérival" est habitué à voir danser ses invités au son de l'accordéon, c'est cette possibilité là qu'il offre à sa clientèle chaque jeudi et chaque fin de semaine, en y apportant un thème différent.

Ces mercredi et jeudi, il a eu le plaisir d'accueillir, dans son établissement, toute l'équipe d'enregistrement (Vosges Télévision) de l'émission 1, 2, 3 musette, sous la houlette de Pierre Yves Lombard, animateur et producteur.

Celui-ci nous dira : Cela fait 10 ans que cela existe, cette émission hebdomadaire est retransmise par 18 chaînes TNT locales en coproduction avec Vosges Télévision. "Pour la première fois, nous avons ouvert cet enregistrement au public, et nous appellerons l'émission : 1, 2, 3 dansez !

Pour étoffer l'émission, plusieurs stars de la chanson ont été sollicitées :

Fabienne Thibeault, québécoise, serveuse automate dans la comédie musicale "Starmania" et auteure des paroles de la chanson sur la Vosgienne.

Eric Moréna, interprète de Oh mon Bateau, il nous dira c'est un plaisir de venir ici dans cet endroit de fête et de convivialité, on est bien reçu par Gérald, il faut encourager ce genre d'initiative.

Jean Sarrus, ancien équipier des Charlots, lui, nous dira qu'à partir du moment où on peut rire... ici c'est le cas, la convivialité est là, M. Lombard nous a sollicité, nous avons répondu aussitôt présent.

Et aussi pour le jeudi : Collectif métissée, Frédéric Buch, Christian Vidal, etc.

Et Gérald Balland de conclure, c'est un honneur pour notre établissement de recevoir du si beau monde, vedettes du spectacles, certes mais aussi grands accordéonistes.

Car pour le musette, il faut des accordéons.

Et là, nous découvrons Jérôme Richard, 6 fois champion du monde d'accordéon,

Manu Blanchet, Damien Poyard, Sébastien Perrin, Adeline Perrin, etc.

Ces séances d'enregistrement se sont faites en présence du public qui pouvait alors se laisser aller sans réserve à la danse. Jean Marie Manens, maire est venu soutenir ce bel exemple de notoriété pour son village, où la convivialité a su se faire une place au milieu très prisé du musette.

Voir Galerie Photos