C'est devant une quinzaine de membres présents, que Jennifer Calame présidente démissionnaire du conseil d'administration de l'Association les Jeunes Pouss a déclaré ouverte cette assemblée générale extraordinaire. Au vu du bilan de fin d'année et du petit nombre d'enfants inscrits pour la prochaine rentrée, la présidente sortante avait présenté sa démission. Tous les membres de son bureau l'ont suivie.

Devant cette situation, une nouvelle équipe super motivée de 8 personnes s'est formée autour d’Élodie Vincent et de Nelly Mougel. Pleines d'énergie nouvelle, elles sont prêtes a entraîner dans leur sillon la nouvelle équipe : il nous faudra prendre notre bâton de pèlerin pour mettre en place une nouvelle structure. Le nouveau conseil d'administration définira prochainement le rôle de chaque membre. Il va falloir recruter des enfants pour que la classe qui sera "unique" puisse ouvrir ses portes dés septembre.

Il y a déjà 5 nouveaux enfants, nous espérons également en retrouver parmi ceux qui ont fait leur année scolaire 2017/2018.

L'équipe nouvelle dit vouloir continuer sur la même dynamique avec une école toujours du type alternatif, tenant compte du développement de l'enfant, souhaite maintenir le lien avec "Une figue dans le poirier" et organiser des activités qui feraient se côtoyer les générations en transmettant le savoir faire.

Le maire Jean Marie Manens a dit Tous les travaux que nous avons faits : réfection du couloir, isolation de la petite salle sont des travaux qui étaient nécessaires. La commune n'a pas engagé d'argent. Prochainement nous allons mettre en conformité les sanitaires et l'accessibilité du bâtiment, là aussi, c'est obligatoire surtout avec l'école d'autrefois qui accueille toujours beaucoup de public. Aujourd'hui, je dis bravo à l'équipe sortante et bon courage aux nouveaux motivés.

Pour toute nouvelle inscription s'adresser au 06 78 24 16 83.