L'animation du marché de ce vendredi tournait autour de l'aéromodélisme. Régulièrement les Fous Volants de Bellefontaine (association forte d'une trentaine de membres), aujourd'hui présidée par Olivier Peugeot sont chargés de faire l'animation d'une soirée au Village.

Cette année, plus de 25 appareils étaient exposés. Beaucoup sont réalisé en dépron, comme ce magnifique "Jet", ce matériau isolant utilisé pour mettre derrière certains radiateurs. Le clou de la soirée était les vols réguliers d'une sorcière qui se plaisait a soulever tous les regards.

Autre curiosité ce drone "Parrot" qui peut voler de 50 à 150 mètres. Il a mis sur image notre environnement par le biais de la photographie et du film, tout en respectant scrupuleusement la législation en la matière. Pour ne pas commettre d'impairs, le mieux est de se renseigner dans un club, dira Rémi Gappe.

On se demande toujours si cela coûte beaucoup d'intégrer un club, non, nous dira Jacques Poulain notre interlocuteur membre des Fous Volants, la cotisation n'est pas élevée, une sorcière comme celle que vous avez vu voler coûte entre 50 et 100 €, un jet 100 €. Nous nous retrouvons tous les samedis sur notre terrain, où nous disposons d'un petit local. La commune met à notre disposition une salle pour "construire'" en hiver.

Aux côté de ces démonstrations volantes dans le ciel girmontois, Daniel Bonnawarth accueillait tous ceux qui voulaient se frotter au simulateur de vol, comme si on y était !

Voilà un marché qui a démarré tout en douceurs pour cause de match, mais qui s'est bien rattrapé, sachant que l'on est toujours dans la période avant le 14 juillet.

Prochaine animation : autour de la laine, du mouton, de la chèvre, de la laine et de la broderie.