Pour la première fois, le village du Girmont va accueillir, le mercredi 8 août, une étape de la semaine fédérale internationale de cyclotourisme. On attend des milliers de cyclistes.

Cette étape, partira d’Épinal, fera une première escale à Remiremont, avant que les cyclistes s'élèvent vers notre village d'altitude, situé sur la route des chellos, pour y faire une autre escale.

Plusieurs circuits seront proposés : 50, 62, 92, 110, et 146 km.

Le village a déjà mobilisé ses troupes, et plusieurs bénévoles associatifs ou commerçants s'activent ouvertement, comme ici avec la Résidence de la Combeauté et la Boulangerie Isabelle,

ou comme là, dans les anciens locaux de la ferme de Claude Daval, où Christian Berbé, Olivier Galmiche et Claude Daval s'activent dans la réalisation d'un vélo géant monté sur des roues de râteau faneur prêtées par Erasme De Stépane.

D'autres réalisations pourraient encore s'ajouter à la liste, notamment avec l'employé communal, on découvrira tout cela, vendredi soir au marché d'été, où, comme par hasard, le thème sera les vélos et solex.