Les organisateurs du marché d'été ne cessent de répéter que, par respect pour les restaurateurs locaux, contrairement à ce qui se passe dans les villages environnants, ce marché doit rester un marché où l'on y vient pour faire ses courses pour la semaine. Les tables déployées le sont avant tout pour permettre aux clients de la buvette de s'asseoir : aujourd'hui, il devient cependant difficile d'être roi chez soi....

En effet, beaucoup prennent l'habitude de venir, et de terminer leur marché par un passage à la buvette, tout en s'installant à table pour casser une petite croûte.

C'est devenu tellement habituel que les gens viennent en disant : qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Cependant, ce vendredi soir, comme chaque année, les organisateurs du marché avaient laissé l'opportunité à L'association d'Aide à Domicile en Milieu Rural du Val d'Ajol et du Girmont, de profiter de la structure et de la foule présente, afin de remplir son tiroir caisse par le biais de la vente de beignets de pommes de terre râpées, l'omelette sur pain et le lard grillé, sous le préau communal.

Naturellement ce fut un régal et pour l'ADMR et pour les visiteurs du marché.

L'ADMR est une association de service à la personne, qui intervient au quotidien, sur le secteur du Val d'Ajol et du Girmont, autant auprès des personnes âgées que des familles avec enfants, ou autres personnes ayant besoin momentanément d'une aide à domicile (ménage, toilette, courses).

On peut ajouter que l'ADMR dispose d'un service de téléassistance, assume le service "sortir plus", et conclure en disant que c'est une entreprise qui compte une vingtaine de salariées et que le fonctionnement repose sur l'engagement de nombreux bénévoles (dossiers, agendas, gestion des salariées)

Si plusieurs missions d'aide à la personne sont prises en charge par les caisses maladie ou complémentaires, il arrive que l'ADMR doive faire face à des impayés, d'où l'importance d'une telle soirée, cela permet d'envisager plus sereinement l'avenir, de pouvoir renouveler le matériel, d'acheter des fournitures, etc..

L'opération calendrier en fin d'année apporte également beaucoup dans le soutien financier.