La marche de la brune nuit de ce mercredi 15 août à conduit les 67 marcheurs à Beauregard, où la chapelle était le centre d'intérêt. Luce, soutenue par Simone, a chanté un verset du cantique dédié à cette vierge. Ceux qui le souhaitaient ont pu faire retentir la cloche.

Denis Perrin, bûcheron professionnel, a fait un constat sur les soucis que connaît la forêt aujourd'hui. Les dérèglements climatiques, aidant, de nombreux résineux sont atteints par des colonies de scolytes qui en peu de temps les font sécher. De plus, au cours de la marche, nombreux sont ceux qui se sont tournés vers Denis pour lui poser maintes questions sur les différentes essences, et obtenir d'autres précisions.

Le passage près de la table d'orientation a permis à chacun de situer les ballons d'Alsace, de Servance, la Jumenterie, la Planche des Belles Filles, et peut être tout au loin, la naissance des Alpes Suisses. Un texte permettait de prendre connaissance de la légende qui se rapporte à la chapelle de Beauregard, chapelle qui, chaque lundi de Pentecôte, accueille plus de 200 personnes pour une messe sous chapiteau.

Le retour s'est fait par l'étang des Murots avec un joli point de vue, puis par un passage près de la maison d'Eva Zelz, où les fourmis semblaient avoir quelque peu perturbé les chiens et leurs maîtres.

Au retour on pouvait constater que l'appellation "Brune Nuit" était pleinement justifiée. Une magnifique fin de coucher de soleil a clôturé cette marche très agréable.