Jean Marie Mougenot a voulu fêter les 30 ans de l'association qu'il préside : VAL ULM, en toute simplicité autour d'une table, où il avait convié tous ceux qui un jour ou l'autre ont apporté leur soutien à VAL ULM, et se souvenir de tous les bons moments passés autour de ce loisir.

Si le temps n'a pas permis de décoller hier, aujourd'hui, plusieurs baptêmes en ULM ont eu lieu.

Baptême de l'air :

Rachel Monlouis est en vacances chez Denis et Mariette Perrin au Dropt. Elle vient de St Maur des Fossés (94) et pour la première fois, elle a quitté le plancher des vaches.

C'était mon premier vol, c'est très impressionnant, j'ai eu l'impression de voir ce qu'on pourrait appeler les hôtels dans un jeu de monopoly !

Dans les virages, on éprouve de fortes sensations, je suis prête à recommencer !

A son retour, avec les membres de sa famille, tous ont pu échanger avec Jean Marie Manens maire du Girmont.

Historique :

Il faut reconnaître que Popaul Perrin engageait beaucoup, lorsque, en tant que maire, il avait donner son accord à VAL ULM d'établir une piste d'envol au Dropt. Il fallait oser ! Si les propriétaires terriens ont adhéré de suite au projet, il a fallu convaincre la population afin que le projet soit accepté par tous.

A L'époque, lors des fêtes annuelles, il y avait plus de 40 vols dans la journée ! L'activité était plus dense. L'inauguration s'est faite en présence de Coco Spiller et de l'Abbé Leyval.

Souvenirs :

Pas de grands discours, juste des échanges de souvenirs. Un nom est souvent revenu dans les conversations, celui de Coco Spiller. En effet VAL ULM organisait chaque année une fête pour financer locaux et appareils. Elle l'agrémentait d'une tombola. Pour les lots, on allait trouver Coco ! Il était bien connu que Coco affectionnait beaucoup le village du Girmont, et n'hésitait pas à soutenir, l'école du village, la kermesse paroissiale et bien sur VAL ULM. Il était même le parrain du premier appareil du club "Donald".

Maurice Ougier nous dira lorsqu'on allait le voir pour demander des lots, on était toujours bien accueilli, il nous disait : qu'est ce que tu veux ? Une Machine à laver ? ...Un frigo ?... ça te va? ! Nous avions ainsi un lot attractif pour notre tombola.

Geneviève Gavoye se souvient aussi du rallye ou le repas s'était passé à la scierie. Elle dira également l'ULM ? Moi j'ai bien fait une cinquantaine de vols. J'y venais même en semaine. Une fois avec Alain Morel, nous avons traversé les nuages, le lieu où nous devions atterrir, me paraissait loin, il nous a fallu contourner ces nuages pour redescendre !

Rencontre particulière :

Liliane, la grand mère de Gabrielle Huguin, née au 52 au Dropt, il y a 8 ans, se souvient de "votre serviteur", lorsque j'étais allée pour la naissance de sa petite fille. Aujourd'hui, Gabrielle, 8 ans, est championne des Vosges en gymnastique. Elle habite aujoiurd'hui à Saulxures sur Moselotte.

http://www.girmont.org/index.php?2010/04/20/1677-bienvenue-a-gabrielle

Personnes présentes :

Parmi les présents, on peut citer le président du Conseil Départemental des Vosges, Jean Marie Manens maire du Girmont, Jean Richard maire du Val d'Ajol, Josiane Perrin, veuve de Paul Perrin, maire du village en 1988, Jean Marie Mougenot président VAL ULM et Maurice Ougier, tous deux présents à la création du club, de nombreux pilotes des club voisins, les propriétaires terriens locaux et les fidèles membres du Club.