A l'approche du 11 novembre 1918, année du centenaire de l'armistice, nombreuses sont les associations patriotiques à se retrouver pour commémorer cet événement, si cher à notre pays, ou pour partager un moment de convivialité.

C'est dans cet esprit que le repas annuel de l’Amicale des Médaillés Militaires des Vosges Méridionales s’est tenu vendredi à l'auberge de la Vigotte, réunissant une vingtaine de convives : médaillés, veuves de médaillés et conjoints de médaillés. Ce moment de convivialité est toujours apprécié de tous, il est l’occasion d’échanges et de souvenirs.

L'amicale que préside Jean Claude Brignon, est toujours très impliquée lors des manifestations patriotiques locales, d'où les sincères remerciement adressés par le président à ses membres. La journée s’est terminée au Val d’Ajol par une présence de l'amicale lors de l’inauguration de l’exposition sur les goumiers marocains.

Qu'est ce que la médaille militaire ?

La médaille militaire est une décoration militaire française, instituée le 22 janvier 1852 par Louis-Napoléon Bonaparte destinée aux soldats et aux sous-officiers. C'est la troisième décoration française dans l’ordre de préséance, après la Légion d’honneur et l’ordre de la Libération.

Elle est décernée par le président de la République sur proposition du ministre de la Défense.

-Encore merci à Pierre Vincent, qui a pris la photo et fourni le compte rendu de ce moment de convivialité.-