2018 s'apprête à tourner sa dernière page pour faire place à 2019.

Que va nous réserver cette année nouvelle ? Nul ne saurait le dire, il y aura sans doute des moments heureux, ce que je vous souhaite à tous, mais parfois il nous faudra composer avec ceux qui le seront moins.

Pour ce qui est du bilan général 2018, nous retiendrons le climat qui nous a apporté bien des caprices, humidité, chaleur, sécheresse, perturbant de beaucoup, les professionnels du monde agricole, de l'alimentation, de la santé, avec des incidences sur les cours d'eau, la nature, la forêt, etc.

Localement, une fois encore, notre village a vécu une année extraordinaire. Toutes les manifestations plus que trentenaires (Feu de St Jean, Marche populaire, Feux d'artifice) ont connu un succès comme à l'accoutumée. Le marché d'été et la fête du matériel agricole, un peu plus jeunes, ont connu eux aussi, un succès dans cette lignée.

Parmi les associations plus jeunes, nous retiendrons le chemin réalisé par la figue dans le poirier, un jardin expérimental avec l'accent mis sur les traditions et l'implantation d'une forge.

Agir mon Enfant œuvre plus dans l'ombre avec cependant des actions ponctuelles en faveur des enfants, toujours très prisées.

Les jeunes pousses sont un peu en germination, on espère qu'un nouveau projet verra le jour au cours de 2019.

Nous avons accueilli des épreuves particulières comme la semaine fédérale internationale de cyclotourisme, et une épreuve cycliste dédiée au monde du diabète

Pour ce qui est de l'activité économique, essentiellement agricole, elle est toujours en mouvement, très dynamique tout en privilégiant l'innovation.

La fibre semble être arrivée jusqu'au village, à vous de prendre contact avec votre opérateur pour bénéficier pleinement du plus attendu.

Le "Petit journal du Girmont" compte encore plus de 20 000 visites par an.

Le succès de ce journal dépend toujours essentiellement de vous.

Comme chaque année, je vous demande de ne pas hésiter à me faire part des évènements que vous allez réaliser sur notre village. Il en est de même pour les assemblées générales, cependant, certaines associations ne nous contactent pas et pourtant elles méritent que l'on parle d'elles au même titre que les autres.

Je conclurai en saluant l'engagement de chacun et chacune d'entre vous, tant dans votre activité professionnelle que dans le monde associatif. C'est l'image de notre village que vous mettez en avant.

Je vous adresse tous mes meilleurs vœux : bonne santé, prospérité, et bonheur dans toutes vos familles.

Merci à vous pour votre fidélité.