Chaque année, l'association des marchés invite tous les bénévoles ayant apporté leur concours lors des marchés d'été ou de la fête du vieux matériel agricole.

Ils étaient 102 ce samedi soir à se partager la poule au riz concoctée par Valérie Vincent, domiciliée au Rondé, nouveau traiteur qui a installé ses casseroles dans le local artisanal communal en remplacement de Fabien Bolmont. Souvenez vous de l'appellation commerciale "Vale Traiteur". Au service, les jeunes hommes n'ont pas hésité à donner un coup de main.

Christian Berbé président de l'association des marchés du Girmont a chargé Jean Marie Manens, de s'adresser aux convives.

Après les salutations d'usage en ce rassemblement convivial à l'image du Girmont, il a souligné la belle manière d'inviter et de dire merci à tous ceux qui donnent de leur temps au marché d'été et au matériel agricole.

Si, en fin d'année 2018 et en début 2019, les gilets jaunes traduisent un certain mécontentement, générant même parfois de l'inquiétude, nous ici, nous avons la chance d'avoir de bons gilets jaunes, appréciés de tous nos visiteurs. Pour notre village c'est très important d'avoir des gilets jaunes aux entrées du village. Le succès des manifestations girmontoises commence par là.

Tous les thèmes demandent un grand engagement de chacun, les commerçants proposent toujours des bons produits, et je ne peux m'empêcher de faire un clin d'oeil à Gérard et Barbara, absents pour raison de santé, qui assument les repas servis aux bénévoles d'un jour, le vendredi soir.

Avec votre café, vous allez pouvoir savourer du chocolat à la monarde offert par Philippe Bolmont et des bonbons offerts par la confiserie des Hautes Vosges

Pour les thèmes 2019, nous aurons encore besoin de vous, nous comptons déjà sur vous.